jeudi 8 juillet 2010

Cervelles de moineaux


Statue de sédiments je ne suis qu'une histoire
Encrassée d'ornements et bouffis de victoires.

J'ai ravalé mes pleurs instauré une garde
Une armée de veilleurs sentinelles hagardes.

Indocile j'ai peur des larmes de la sève
Des autres des ailleurs ; j e.

Je me plains chaque jour de toutes ces souillures
Vos sordides ardeurs vos déviances impures.

J'ai pour moi une armée de dévots fanatiques
Adorant les statues leurs dogmes et leurs mythes.

Ils me voient érigé m'admirent péremptoire
Me nomment Vérité jouissent dans le marbre.

Ils confient tous leurs choix à ma matière, grise.
Si je pouvais penser cela me ferait rire.

Je ne sais que dicter, répétiteur ultime
Sur qui viennent chier des moineaux anonymes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire