vendredi 9 juillet 2010

Galet


Comme un galet dans le lit de la rivière
Je sens
Un courant glissant sur mon dos tandis
Que le sable rêche arase mon ventre
Je roule
Imperceptible mouvement vers l'océan.

Déjà des bouts de moi sont ailleurs
Sur la grève
Là où les vagues caressent et usent
Je me fonds
Dans la masse liquide, ici, là-bas
Simultanément.

Où est mon existence ? Sur la plage
Dans la vague, le torrent ? Ou
Là-haut roche à flanc de falaise
Au creux chaud du magma
Ancêtre de la sphère. Gaïa.

Au coeur de l'étincelle
Eternel errant immobile, partout
J'érode
Maternelles écorces enveloppes géants
Protéiformes mutants.

Entre deux espaces d'éternité une main
Me saisit de ses doigts malhabiles
Me voilà vol saut voltige en simples
Ricochets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire