jeudi 1 septembre 2016

Quelque chose




Là, derrière les notes, quelque chose dura.
Au-delà des sons en deçà des silences
Quelque chose vibrait qui ne disait son nom
Ne dévoilait son âge, quelque chose vibrait
Que je ne savais pas.

Là, derrière la lumière, quelque chose brilla.
Au-delà de l'éclat du brillant et des ombres
Quelque chose éclairait qui ne se montrait pas
Qui ne disait son nom et qui n'avait pas d'âge
Plus loin que la lumière, tout à travers le sombre
Quelque chose éclairait que je ne voyais pas.


La maison prend les sons les transforme en musique
Et le chant de ses murs me consolent du temps
L'instant est univers il enfle se fractionne
Si j'étreins ses promesses ses traces ou ses ruines
Partout il se dérobe, déjà il n'est plus là.

Je suis l'arc et l'archer la flèche comme la cible
Je suis triste, j'ai peur ; quelque chose existait
Qui n'avait pas de nom et qui n'aura pas d'âge


Quelque chose existait que je n'embrassais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire